Loading color scheme

Je veux protéger mon permis

"je veux protéger mon permis", c’est se prémunir contre les risques liés aux contrôles routiers fréquents : du téléphone au volant en passant par l’oubli de clignotant, les pertes des points sont fréquentes et s’avèrent de plus en plus faciles. Protéger son permis, c’est se préserver d’une annulation ou invalidation du permis par solde de points nul, c'est-à-dire par la perte de tous ses points.


Si des recours peuvent être envisagés une fois le permis de conduire annulé, la protection préventive du permis de conduire s’avère plus judicieuse. Il est donc important de préserver ses points avant d’arriver à un solde de points nul. Si toutefois vos points se voient annulés, il ne faut pas attendre de ne plus en avoir avant de réagir. Protéger son permis, c’est agir le plus tôt possible pour préserver ou récupérer ses points avant de se retrouver avec un solde nul.


Afin de protéger votre permis, notre équipe de juristes élabore des stratégies juridiques ayant pour but d’éviter les retraits de points et de favoriser leur récupération. Leur connaissance du droit routier leur permettent d’instaurer des recours pour récupérer vos points quel que soit l’état de votre solde. Que vous soyez en solde nul, avec 1 ou 2 points ou plus de 6 points, nos partenaires avocats spécialisés en permis de conduire vous proposent des solutions pour protéger votre permis.


Pour les automobilistes, que leur permis de conduire soit doté de douze points ou d’un solde critique, tous s’accordent à dire qu’ils sont vulnérables aux pertes de points. L’idéal pour protéger votre permis, c’est de se prémunir avant de commettre l’infraction, en adhérant à notre association afin de bénéficier de nos conseils.


Mais, si vous n’êtes pas encore adhérent et que vous souhaitez protéger votre permis, l’important est d’agir dès réception de l’avis de contravention. Le bon réflexe est de nous contacter dès réception de la contravention, pour que nous vous prodiguions les conseils les plus adaptés à votre situation. Afin de protéger votre permis, il est important d’adopter ce réflexe avant tout paiement ou contestation.


Grâce à nos actions rapides et efficaces, notre association Défense Permis a ainsi évité la perte de 2600 points depuis 2010. Nos partenaires avocats spécialisés en droit routier mettront leur expertise à votre service pour vous aider à protéger votre permis et conserver vos droits et privilèges d’automobiliste.

Publish modules to the "offcanvs" position.