Un gouvernement au radar en 2016

Pour permettre une sécurité accrue pour les automobilistes, le gouvernement a décidé la mise en place de nombreux radars automatiques. Le nombre de radars automatiques s’élève aujourd’hui à plus de 4000 appareils : les excès de vitesse étant les infractions les plus courantes, l’automobiliste en 2016 aura à craindre pour son permis avec le nombre de retraits de points et d’avis de contravention qu’il va recevoir.

Il existe de plus en plus de catégories de radar qui viennent sanctionner par des retraits de points sur le permis de conduire, de plus en plus de comportements de l’automobiliste. Ainsi on distingue notamment :

  • Les cabines automatiques à double sens (environ 200 créations d’ici à fin 2016) : ces cabines flashent des deux sens de la circulation en cas d’excès de vitesse sur des routes à 2 voies inverses
  • Les radars automatiques discriminants qui permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les excès de vitesse spécifiques selon la catégorie d'usagers.
  • Les radars doubles-faces (environ 50 créations d’ici à fin 2016), ce type de radar flashe à la fois lorsque l’excès de vitesse est effectué avant lui et après lui.
  • Les radars mobiles à l’arrêt et en déplacement (environ 160 achats d’ici à fin 2016). Ce type de dispositif est très particulier, il surprend les automobilistes en excès de vitesse ce qui occasionne de nombreux avis de contravention et retraits de points. Le principe est bien connu des véhicules banalisés contiennent dans le coffre des dispositifs de radar automatique. Ce qui évolue en 2016, c’est que cette pratique des forces de l’ordre ne va plus se cantonner aux bords de route et trottoirs, ainsi de nombreux véhicules sur autoroute seront équipés de dispositif sans flashs de détection d’excès de vitesse.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance