Ligne continue : le franchissement

Concernant la ligne continue, le franchissement est une infraction au Code de la route très facilement visible par les forces de l’ordre et sanctionnée de suite, ce qui vous expose à une perte de points et au paiement d’une amende.

Défense Permis est une association de défense des automobilistes, qui vous aide et vous assiste dans toutes vos démarches, comme celles inhérentes au franchissement de ligne continue, grâce à nos partenaires Avocats spécialisés en droit routier.

Pour la ligne continue, il faut faire la distinction entre le franchissement et le chevauchement, car le nombre de points retirés n’est pas du même ordre. Le franchissement vous enlèvera 3 points, et le chevauchement 1 point. Il s’agit dans les deux cas d’une amende de quatrième classe, et l’amende forfaitaire minorée est de 90 Euros, l’amende forfaitaire est de 135 Euros, et l’amende forfaitaire majorée est de 375 Euros, avec un Maxima de 750 Euros prononcée par le Tribunal. Une suspension du permis de conduire de trois ans maximum peut aussi être appliquée.

Vu la rapidité de constatation de cette infraction au Code de la route par les forces de l’ordre, il va vous falloir organiser votre défense de suite. A cette fin, il ne faut jamais reconnaître l’infraction, ne jamais signer le procès-verbal, et ne jamais payer votre amende immédiatement. Ces refus de votre part auront pour avantage pour vous de pouvoir contester l’infraction, et donc de vous défendre.

Pour la ligne continue et le franchissement, vous disposez d’un délai de 45 jours pour contester. Une fois ce délai dépassé, vous recevrez par courrier un avis d’amende forfaitaire majorée, qui vous octroiera un délai supplémentaire de 30 jours.

L’un de nos partenaires Avocats spécialiste du droit routier cherchera à déceler un vice de procédure, comme par exemple l’absence d’information très précise du lieu de l’infraction, le manquement d’identification de l’agent verbalisateur, comme son matricule par exemple, ainsi que le manque de clarté dans l’infraction et dans les textes qui la sanctionnent. Il va vous falloir fournir le maximum de renseignements prouvant que l’infraction a mal été interprétée, comme par exemple fournir des photos, des témoignages de passagers, une typographie du lieu à l’aide d’une carte routière, mais aussi que le marquage au sol était détérioré, ce qui a fait que vous avez mal vu la ligne continue. Autant d’éléments qui, une fois consignés sur le carnet de verbalisation, pourront vous être favorables pour votre défense relative à la ligne continue et le franchissement.

N’hésitez pas à contacter Défense Permis au 04 77 25 02 08, ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance