Avertisseur de radar

Qu’est-ce qu’un avertisseur de radar ?

  • Panneau signalant un radar

Initialement, lorsqu’a été mis en place le premier radar automatique, un panneau avertissait sa présence. Ce fut le cas pour les installations suivantes durant des années.

Puis le Gouvernement a eu la volonté de procéder au retrait de l’ensemble des panneaux indicateurs de radars. Cependant le retrait des panneaux a très vite été gelé suite à l’impopularité de la mesure.

De plus, des radars pédagogiques ont été installés sur les routes les plus dangereuses.

Néanmoins, ces panneaux annonçant les radars ne concernent que les radars fixes, et ne permettent donc pas d’éviter une perte de points pour un radar mobile. 

  • Appareil avertisseur de radar

L’article R413-15 du code de la route interdit la détention et l’usage de tout dispositif de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions.

Cette infraction est sanctionnée par une amende de 5ème classe, le retrait de 6 points et des peines complémentaires comme la suspension du permis de conduire.

 

Comment se prémunir contre les excès de vitesse ?

Si vous avez reçu un avis de contravention et que vous souhaitez contester une perte de points, il faut garder à l’esprit que la procédure de contestation d’un dépassement de vitesse répond à un formalisme précis et que mal contester aura le même effet que si vous n’aviez pas contesté ; une perte de points sur le permis de conduire et une amende majorée.

Vous avez l’intention de contester un PV pour excès de vitesse et vous désirez être accompagné par une structure spécialisée dans le droit routier depuis 1976 pour ne pas vous tromper ?

Nous vous invitons à nous contacter au 04 77 25 02 08 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pour une étude de votre dossier par un juriste spécialisé permis de conduire.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance