Récupérer permis de conduire

Le cumul de plusieurs infractions routières peut entrainer un solde de points nul sur le permis de conduire à la suite de la perte de tous ses points. Dans ce type de situation, on parle d’une invalidation du permis pour solde de points nul. Le plus souvent, il est impératif pour l’automobiliste d’attendre au moins 6 mois avant de pouvoir récupérer son permis de conduire.


Cependant, attendre 6 mois avant de récupérer son permis de conduire n’est pas toujours évident. En effet, une perte, même provisoire, de son permis de conduire peut entrainer des répercussions fortes sur la vie professionnelle et la vie personnelle. Aussi, pour certains automobilistes, récupérer son permis de conduire rapidement suite à une invalidation peut s’avérer primordial.


Dans ce type de situation, des recours existent pour récupérer son permis de conduire et contrer une décision d’invalidation. On parle de recours d’urgence. 
Dans le cadre d’un recours d’urgence, il est important d’agir dès réception de la décision nommée « référence 48 SI ». Cette décision vous informe par voie postale de l’invalidation de votre permis. Pour récupérer votre permis de conduire, il est important de réagir dès la réception de la référence, voire avant. 
Les spécificités propres à la situation de chaque conducteur demandent une étude approfondie au cas par cas par des professionnels qualifiés. Récupérer son permis de conduire ne demande pas toujours la mise en place des mêmes procédures.


Les juristes de l’Association Défense Permis, en collaboration avec nos avocats partenaires, étudient avec vous les solutions envisageables afin que vous ne soyez pas privé de votre précieux permis de conduire. Ces professionnels vous accompagnent dès le début du litige pour vous conseiller dans les meilleurs choix à prendre afin d’optimiser vos chances de récupérer votre permis de conduire. Ils vous aident à lancer les procédures de récupération du permis en fonction de votre litige. Si une audience auprès d’un tribunal réclame votre présence, alors nos avocats spécialisés en droit routier partenaires vous accompagneront dans la création de votre défense afin de vous aider à récupérer votre permis.


Leur expertise et leur connaissance du droit routier leur permettent d’étudier les différents éléments de votre dossier afin de vous construire une défense solide, voire même parfois invalider les décisions du juge lorsqu’il y a un vice de forme. Dans le cadre d’une invalidation, ils peuvent mettre en place une procédure pour récupérer votre permis avant même que vous ayez reçu le recommandé « référence 48 SI », afin de protéger votre permis de conduire.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance