Avocat pour permis annulé

 

Faire appel à un avocat spécialisé en permis de conduire et permis annulé est incontournable si vous souhaitez sauver votre permis lors de situations à risques (telles que excès de vitesse, alcool au volant, refus d'obtempérer...).



Qu'est-ce qu'un permis annulé ?


Un permis annulé implique pour la personne concernée qu’elle n’est plus autorisée à se déplacer par voie automobile. Ces sanctions prennent effet pour des durées de 6 mois minimum et jusqu'à 10 années. Les cas de conduite en état d'ébriété (sous l'effet de l'alcool), après usage de stupéfiants, en cas de délit de fuite... peuvent engendrer un permis annulé. 
Dans le cadre d'une de ces situations, il vous est possible de faire appel à un avocat spécialisé en permis annulé afin de faire invalider la sanction.



A quel moment doit-on faire appel à un avocat spécialisé en permis annulé ?


En cas d’invalidation du permis de conduire, le ministère de l’intérieur vous informe de votre permis annulé à travers la lettre 48SI, qui est une notification envoyée par lettre avec accusé de réception, vous informant de la perte totale de vos points, entrainant l'annulation de votre permis sur une période donnée. Une fois l’accusé signé, vous disposez d'une dizaine de jours afin de remettre aux forces de l'ordre votre permis de conduire.
Il est, en général, conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en permis annulé moins de 2 mois après la signature de l'accusé. Cela permet à l'avocat spécialisé en permis annulé de défendre au mieux votre situation et d'optimiser vos chances d'annulation de la sanction.



Comment va intervenir cet avocat spécialisé en permis annulé ?


L'avocat spécialisé en permis annulé va d'abord porter un œil expert sur votre dossier et réunir des éléments pouvant argumenter votre défense. Dans un second temps, l'avocat spécialisé en permis annulé va étudier toutes les procédures mises en place dans le cadre de votre annulation de permis, afin de mettre en place une procédure vous permettant d'annuler votre sanction.


Trois procédures distinctes vont permettre à votre avocat en permis annulé de revenir sur une 48SI :


-    Le référé suspension : l'avocat spécialisé pour permis annulé va demander au juge de revenir rapidement sur sa décision puisqu’il est primordial pour l'automobiliste (notamment dans le cadre professionnel) de pouvoir de nouveau conduire, surtout quand les délits sont mineurs.
-    les recours contentieux : l'avocat spécialisé pour permis annulé va demander au juge de revenir sur cette annulation de permis en raison de certains vices de procédure, lors des retraits de points par exemple. 
-    Le recours gracieux : l'avocat spécialisé pour permis annulé va demander au Ministère de l'Intérieur de revenir sur la sanction administrative en évoquant des éléments de droits spécifiques.



Quel que soit le recours envisagé, un avocat spécialisé pour permis annulé est nécessaire afin de constituer un dossier solide et bien présenté auprès des autorités compétentes. 

 

Les 6 conseils d’un avocat spécialisé en permis annulé :



Conseil 1 : être prudent


Le meilleur conseil que peuvent vous donner nos avocats en permis annulé reste la prudence. Plus vous serez prudent, moins vous aurez de chance de vous retrouver dans une situation de permis annulé. Cependant, nos partenaires avocats en permis annulé sont conscients que certaines situations engendrent malgré tout un permis annulé, telles que la perte des points par exemple. Dans ce cas-là, des solutions existent et nous pourrons vous aider.

 


Conseil 2 : Anticiper


Un permis peut s’annuler à la suite de la perte de tous les points. Nos partenaires avocats en permis annulé sont formels, il ne faut pas attendre de ne plus avoir de point pour tenter de récupérer son permis. Anticiper vous permet de faire appel à un avocat en permis annulé afin que celui-ci entame une procédure de récupération des points perdus antérieurement, afin de vous aider à protéger votre permis dans le temps.

 


Conseil 3 : Se préserver


Nos partenaires avocats en permis annulé conseillent à tous les automobilistes de consulter régulièrement leur nombre de points restants sur leur permis. En effet, la perte de tous les points est un élément courant entrainant un permis annulé. Garder un œil sur son nombre de points restants permet d’être tranquille et de pouvoir anticiper pour protéger son permis.

 


Conseil 4 : Ne pas reconnaitre l’infraction


Nos partenairesavocats en permis annulé vous conseillent de ne pas reconnaitre l’infraction au moment où les forces de l’ordre vous présentent le procès-verbal. De cette façon, il sera plus facile pour nos partenaires avocats en permis annulé de mettre en place rapidement et efficacement une stratégie de protection de votre permis. De la même façon, nos partenairesavocats en permis annulé vous conseillent de ne pas payer l’amende de suite. Il vaut mieux s’entretenir d’abord avec votre avocat afin de s’assurer que l’action que vous allez réaliser sera la plus efficace pour protéger votre permis.

 


Conseil 5 : Agir rapidement


Lorsque qu’une procédure est lancée ou peut être lancée à votre encontre, consultez le plus tôt possible un avocat spécialisé en permis annulé. Celui-ci vous conseillera et vous guidera tout au long des procédures et des démarches dont vous faites l’objet. Cela vous permet également de mettre toutes les chances de votre côté afin de préserver efficacement votre permis.

 


Conseil 6 : Définir une stratégie efficace


Dans tous les cas, un avocat spécialisé en permis annulé vous permettra de constituer un dossier solide afin de construire une argumentation efficace si une audience au tribunal est requise. Dans d’autres circonstances, votre avocat vous conseillera dans la meilleur démarche à adopter afin de faire soit invalider les poursuites contre vous, soit mettre en attente votre retrait de points le temps d’un stage de sensibilisation pour récupérer des points et éviter votre annulation de permis.

 

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance