Avocat permis de conduire Lyon 69000

Qu’est ce qu’un avocat du permis de conduire ?

 

Un avocat du permis de conduire à Lyon est un avocat expert du droit routier. En tant qu’avocat spécialiste du permis de conduire, il maitrise le droit automobile, le droit pénal routier, le droit de la route, le droit administratif, le droit du code de la route et des infractions routières, ainsi que l’ensemble des solutions pour sauver un permis de conduire annulé, suspendu ou en danger.

Défense Permis travaille en partenariat avec 60 avocats sur toute la France.

 

 

Dans quel cas avoir recours à un avocat spécialisé en permis de conduire ?

 

 

1)      Contester une contravention

 

Vous avez commis une infraction à Lyon ou plus généralement dans le Rhone et vous souhaitez contester un PV pour éviter la perte de points.

 

Le formalisme imposé par le code de la route et le code de procédure pénale implique d’être un spécialiste du permis de conduire si vous souhaitez sauver votre permis.

Si vous n’êtes pas adhérent à Défense Permis, il est donc conseillé de s’adresser à un avocat permis de conduire qui sera à même de vous défendre en élaborant les stratégies juridiques adaptées à votre situation.

 

Les compétences d'un avocat du permis de conduire s’étendent aux délits routiers ainsi qu'aux contraventions au code de la route telles que :

- excès de vitesse

- usage d’un téléphone tenu en main

- non port de la ceinture de sécurité

- non respect des distances de sécurité

- stationnement dangereux

- franchissement d’une ligne continue

- changement de direction sans avertissement préalable

- etc.

 

 

2)      Récupérer un permis de conduire annulé

 

Un avocat permis à points est un avocat spécialisé en annulation de permis de conduire. Son quotidien consiste à mettre en place les recours pour revalider un permis de conduire annulé.

L’annulation du permis de conduire est l’expression générique regroupant l’annulation judiciaire et l’invalidation de permis pour solde de points nul.

 

L’invalidation d’un permis à 0 point se matérialise par l’envoi par le Ministère de l’Intérieur d’une lettre 48SI.

La notification 48SI se compose de trois parties :

 

- Le rappel de la dernière infraction et du motif de la perte de points (paiement d’amende forfaitaire, émission d’une amende forfaitaire majorée ou condamnation définitive), le nombre de points perdus, la date et le lieu de l’infraction.

 

- L’historique des infractions précédemment relevées et ayant entraîné des retraits de points, les dates d’infraction et le nombre de points retirés.

 

- L’obligation de rendre son permis de conduire invalide dans les 10 jours qui suivent la notification.

 

Si les infractions ont été relevées à Lyon ou dans le Rhone ou si vous êtes domicilié dans le département, notre partenaire avocat permis de conduire Lyon pourra introduire des recours pour récupérer le permis de conduire.

Apres avoir fait le point sur votre situation et celle de votre permis de conduire, si celui-ci est récupérable, notre avocat partenaire engagera notamment une procédure devant le tribunal administratif pour vous permettre de reconduire après la réception du 48SI.

 

 

3)      Récupérer un permis de conduire suspendu

 

Le préfet et le juge peuvent prononcer une suspension du permis de conduire pour certaines infractions.

La suspension du préfet est généralement dite suspension administrative dans les 72h de la rétention.

La suspension prononcée par le juge est la suspension judiciaire.

 

Une suspension de permis fait le plus souvent suite à un grand excès de vitesse, supérieur à 40km/h.

 

A la suite de la suspension administrative, le juge pourra prononcer une suspension en tant que peine complémentaire. Il est donc important de se faire représenter par un avocat expert en droit de la route si vous ne pouvez pas vous permettre de vous priver de votre permis de conduire trop longtemps.

 

 

4)      Convocation au tribunal délit routier

 

A la suite d’un délit routier ou d’une contravention au code de la route ou si vous avez contesté un PV, vous risquez d’être convoqué au tribunal.

 

En tant que titulaire du permis de conduire, il faut être vigilant car cette convocation au tribunal peut aboutir à une suspension, une annulation de permis, voire une invalidation pour défaut de points si l’infraction qui vous est reprochée risque de vous faire perdre les derniers points du permis de conduire.

 

Si vous êtes adhérent, notre partenaire avocat permis de conduire à Lyon étudiera donc minutieusement votre situation et les circonstances de l’infraction afin d’obtenir votre relaxe, ou de minimiser la peine prononcée.

 

 

 

Défense Permis accompagne ses adhérents, qui pour certains rencontrent des problèmes de permis de conduire, et ce depuis 40 ans.

Notre expérience et notre spécialisation font notre force.

C’est donc avec la plus grande rigueur et au regard de ses excellents résultats que nous avons choisi un partenaire avocat permis de conduire de Lyon pour répondre aux besoins de nos adhérents.

Vous souhaitez être mis en relation avec un avocat permis de conduire Lyon, nous vous invitons à contacter notre équipe de juristes qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h, au 04-77-25-02-08 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Le week-end, nous assurons également une permanence téléphonique réservée à nos adhérents.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance