Avocat droit routier

Avocat spécialisé en droit routier et permis de conduire

 
Chaque avocat en droit routier partenaire de notre association de défense des automobilistes a pour mission de protéger les intérêts de chaque conducteur, et de lui permettre de faire valoir ses droits, efficacement et rapidement.

Cet avocat en droit routier possède une expérience probante et dispose évidemment de tous les diplômes requis pour mener à bien l’exercice de sa fonction, et a su acquérir une pratique régulière et une maîtrise du droit pénal et du droit routier auprès des tribunaux administratifs, des tribunaux correctionnels, et des tribunaux de police, ce qui lui permet d’avoir à son actif de nombreuses relaxes pour divers délits routiers, ainsi qu’une multitude de permis de conduire revalidés. 

Cet avocat en droit routier intervient dans le cadre de différents litiges, qui sont la conduite en état d’ivresse, la conduite sous l’emprise de stupéfiants, commettre un important excès de vitesse, rouler sans permis de conduire, se servir de son téléphone portable au volant, la conduite avec refus d’obtempérer auprès des forces de l’ordre, une conduite ayant entraîné des préjudices corporels, que vous soyez notifié d’une citation à comparaître ou d’une ordonnance pénale, vous avez grillé un feu rouge, il ne vous reste presque plus de points sur votre permis de conduire et il devient expressément urgent pour vous de récupérer des points pour pouvoir conserver votre précieux sésame ? Autant de situations complexes qui aboutissent fréquemment  à une suspension, ou une invalidation, voir à une annulation de votre permis de conduire.

Notre partenaire avocat en droit routier pourra exercer pour vous ses compétences dans différents domaines, tels que l’invalidation de votre permis de conduire à la suite d’une perte de points, l’annulation de votre permis après avoir commis une infraction, la contestation d’un procès verbal, la contestation d’une infraction, la perte ou la récupération de points sur votre permis, les litiges inhérents à une conduite ayant entraînée des préjudices corporels ou matériels, les récidives, et autres. 

L’avocat du droit routier partenaire de notre association à qui vous confierez votre défense, interviendra dès le premier appel, en sachant vous conseiller sur votre dossier et en vous apportant une réponse rapide et objective concernant vos chances d’ainsi obtenir un retour positif sur votre contestation, ou sur votre recours. Il fera un point précis de votre situation, et il cherchera à déceler les vices de procédures commis par l’administration. Ensuite il appliquera les règles de droit routier en vigueur qui lui permettront de parvenir à l’annulation de l’acte qui est à l’origine de l’invalidation ou de la suspension de votre permis de conduire. Il fera ressortir la différence de la réalité des faits qui vous incombent directement, et le respect des règles de procédure des autorités compétentes. Il adviendra capital de faire ressortir la moindre faille qui puisse exister afin de vous permettre une éventuelle relaxe devant le tribunal compétent. Donc, dans un premier temps, notre avocat en droit routier partenaire élaborera une argumentation solide visant à protéger votre permis de conduire face au tribunal concerné, dans un second temps et à défaut, il contestera les décisions d’annulation de votre permis, et en fonction de la nature et de la situation de votre litige, il introduira des recours administratifs auprès des autorités compétentes dans le but de contester l’annulation de votre permis de conduire. L’objectif prioritaire pour cet avocat du droit routier sera d’examiner dans les moindres détails toutes les procédures administratives à votre encontre, en cherchant à détecter et ensuite à mettre en évidence une quelconque anomalie ou un vice de procédure, dont la finalité espérée sera la relaxe suite à votre verbalisation. 

Il est de votre intérêt de faire appel à un avocat du droit routier car la pratique du droit routier est complexe, et que le droit relatif au permis à points est difficile à appréhender. A la répression s’ajoutent également des problématiques d’ordre administratif, qui rendent le contentieux routier compliqué. Tous ces paramètres sont à prendre en compte. De plus, il est fondamental pour vous d’agir rapidement dans l’élaboration de votre stratégie de défense, face à la rapidité de la machinerie répressive. Il mettra en place un plan d’actions de procédures administratives afin de défendre vos intérêts le plus efficacement possible, et recherchera activement toute contestation pertinente qui sera à même de faire admettre à l’administration qu’elle a commis une erreur. Son principal objectif sera de veiller à ce que vous préserviez votre capital points ou votre permis de conduire, et à ce que vos droits d’automobiliste soient respectés. 

Chaque jour des milliers d’automobilistes sont « victimes » de la multiplication des radars et des contrôles routiers, il est plus que jamais indispensable de pouvoir bénéficier d’un soutien juridictionnel efficace et rapide. 

Notre association de défense des automobilistes bénéficie d’un rayonnement national qui nous permet de vous apporter aide et défense réactives où que vous résidiez en France.

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance