Retrait des derniers points

Article L223-1 du code de la route al 1 :

 

« Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue. »

De cet article découlent l’ensemble des pertes de points sur le permis de conduire.

Lorsque le conducteur n’a jamais commis d’infraction, son permis de conduire est doté de 6 à 12 points, selon l’ancienneté de son permis de conduire ( permis probatoire ou ancien permis ).

 

En revanche, la plupart des infractions entrainent la perte d’1 à 6 points.

 

L’automobiliste peut donc rapidement se retrouver avec un permis annulé pour solde de points nul .

 

Il est donc conseillé d’agir avant de recevoir la lettre 48SI notifiant l’invalidation du permis de conduire . Pour cela, l’idéal est de protéger son permis de conduire des pertes de points qui pourraient menacer sa validité et donc ne pas attendre de voir les derniers points retirés .

 

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez contester l’infraction qui risque d’entrainer l’annulation de votre permis de conduire .

 

Vous avez déjà reçu la décision 48SI vous notifiant la perte de vos derniers points ?

 

Selon les infractions et votre situation, des recours restent ouverts à l’encontre du courrier 48SI .

 

Ceux-ci sont en revanche enfermés dans des délais brefs, la réactivité sera donc indispensable si vous souhaitez sauver votre permis de conduire.

 

Notre équipe de juristes et nos avocats partenaires feront le point sur votre situation et envisagerons avec vous toutes les solutions possibles et envisageables pour conserver votre permis de conduire.

 

Défense permis

LES AVOCATS PARTENAIRES

 

 

Depuis 1976, notre indépendance et notre transparence font notre force. Notre réseau est semblable à celui d’une compagnie d’assurance ou de protection juridique. Cette expérience assied notre travail et nous permet de répondre toujours plus efficacement et plus humainement aux attentes de nos adhérents qui choisissent de nous faire confiance. Vous trouverez ci-dessous la liste des régions, Nos 60 partenaires avocats du permis de conduire sont présents sur tout le réseau national. 

 

INTERVENTION DANS TOUTE LA FRANCE

 

 

LA REACTIVITE

 

 

Les délais de recours sont parfois très serrés et il faut rapidement prendre les bonnes décisions. Notre engagement de réactivité est réalisé grâce à une équipe de 5 juristes ; Disponible sur un numéro unique, le 04 77 25 02 08 et par une adresse mail centrale, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Réactivité également lors de votre premier contact puisque nous nous attachons à donner suite à toutes les demandes par e-mail en moins de 12 heures et cela 7 jours sur 7. Nous vous rappelons que nous réservons à nos adhérents un service d'accueil et de renseignements dans le domaine du droit de la circulation routière, du lundi au dimanche de 9h a 19h.

60 avocats partenaires sur la France métropolitaine.

 

CONTACTEZ-NOUS

Plus de 10 000 particuliers et entreprises nous font confiance